L’été est installé, vos lunettes de soleil sont vissées sur votre tête et vous êtes en totale détente. Un peu trop peu être, votre instinct de gamer refait surface petit à petit, vos doigts gigotent dû à quelques spasmes réflexes et votre regard reste à l’affût. Il temps de faire quelques parties avec des jeux d’arcade rafraîchissants mais au challenge relevé. Let’s go.
California Games, la compétition à la cool
Premier jeu qui sent bon l’été, les palmiers, le soleil et la plage. Le bien nommé California games qui est sorti sur borne d’arcade en 1992 sur la borne Sega Mega Tech. C’est rare pour être signalé, mais le jeu est d’abord sorti sur micro ordinateur et consoles au milieu des années 80 et il a ensuite été adapté sur borne d’arcade. Au menu, pas moins de 7 épreuves sportives plutôt originales, du surf, du BMX, du skate, du roller ou encore du jonglage (football) et frisbee pour les moins connus. Il vous faudra faire preuve de ténacité pour terminer les épreuves et battre les records. Un jeu Try and Retry estival parfait pour tout compétiteur voulant rester cool.
Toobin’ sortez votre bouée
Beaucoup moins connu mais tout aussi original, Toobin’ un jeu aquatique dans lequel vous devez descendre des rapides en bouée. Ce jeu de 1988 créé par Atari permet à deux joueurs de s’affronter lors de différentes descentes autour du monde. L’objectif est de récolter un maximum de point tout en franchissant la ligne d’arrivée en premier. Mais attention vous devrez éviter les pièges le long du parcours, animaux sauvages, pêcheurs, déchets ou encore tourbillons. Tout sera fait pour vous ralentir et crever votre bouée. Graphiquement mignon et très bien animé, les personnages vous surprendront grâce à leur mimiques humoristiques. Un jeu fun et dynamique dans un univers aquatique, on en redemande.
N’attendez plus, essayez les. Comment ça, vous n’avez pas de bornes d’arcade à la maison? vite c’est par ici 😉