Arcadeur, c’est l’histoire d’une rencontre. Une rencontre dans une soirée déguisée. Le thème ? Les années 90. Et les déguisements ? Nicolas en Tortue géniale et Lionel en Luigi !
Les deux se connaissaient, partageaient la même passion pour les jeux vidéo de leur enfance. Ils avaient souvent parlé de créer quelque chose ensemble, pour transmettre leur passion et toute cette expérience accumulée aux cours de milliers d’heures passées devant une borne d’arcade dans une arrière-salle de café, ou manette en main, devant leur console, Sega pour Lionel et Nintendo 8 Bits pour Nicolas, reçue des mains de son grand-père pour ses 5 ans.
La soirée, ce fut le déclic ! Les consoles rétros présentes sur place, la nostalgie et l’amitié firent le reste. Le lendemain matin, l’idée d’Arcadeur était née !
Respectivement développeur informatique / ingénieur et responsable marketing, Lionel et Nicolas ont mis à profit tout leur savoir-faire professionnel pour créer un concept unique : d’un côté, toute la magie de l’arcade à la portée de tous, à la maison ou au travail, pour revivre des émotions extraordinaires seul ou à plusieurs, et les transmettre aux plus jeunes ; de l’autre, un souci original de l’esthétique et du design.
Leurs bornes suivent les tendances de la déco intérieure, sur le principe de la mode : de nouvelles collections inspirées des artistes tendances et de motifs traditionnels venus des quatre coins du monde sont proposées régulièrement, pour des bornes sur mesure et qui ne sont jamais les mêmes !